• 17 Allée Des Roses, Résidence Flore, 97320 Saint-Laurent Du Maroni
  • 06 51 48 83 93
  • contact@osedh.org
Devenez bénévole pour OSEDH en Haïti

Depuis la naissance de l’association, OSEDH a reçu un soutien international, de la part de proches, d’associations caritatives et même sportives, qui se ralient tous à la cause des enfants.

Sport et solidarité au « Vittorino da Feltre » à Piacenza avec la deuxième édition des "Jeux de Vitto", une initiative sportive à laquelle participent une centaine de personnes, pour la plupart de jeunes athlètes (âgés de 5 à 16 ans) et les entraîneurs des secteurs sportifs représentés.

Les participants, divisés en catégories selon l'âge, s’affrontent lors de tournois de cinq sports qui caractérisent traditionnellement l’association aux couleurs rouge et blanche : aviron (250 mètres), tennis (Americana), ping-pong (tournoi à élimination directe), natation (25 mètres nage libre) et triathlon (aquathlon, natation et course).

Les organisateurs ont également ajouté un autre test, représenté par un parcours spécialement conçu par le personnel du gymnase Vittorino pour évaluer la motricité et la coordination. Chaque test a déterminé un score qui a permis d'établir un classement pour connaître les vainqueurs de chaque catégorie.

Mais les "jeux de société", en plus de divertir et d'impliquer les amateurs de sport de tout âge, ont également symbolisé la solidarité. Tous les dons reçus lors de cet évènement ont été au profit de l’ONG OSEDH.

C’est tout naturellement que l'association "Societa Canottiero" (organisateur des Jeux Olympiques Junior) soutient cette ONG pour les enfants démunis. En effet, la création de ce centre pluri disciplinaire remonte à 1883 et porte symboliquement le nom d'un grand homme du XVème siècle : Vittorino Faltre. Issu d'une famille modeste, il s'était donné comme objectif de vie d'éduquer les plus pauvres en fondant une école modèle qui fut longtemps florissante...c'est donc cette volonté d'éduquer, de croire en l'enfance et futur qui les lie.

Une Générosité sans limite

La vie se fait de rencontres et de partages, telle que l’illustre cette photo. En 2018, l’association “Tout le monde contre le cancer” a généreusement offert des lots de cadeaux destinés aux enfants d’Haïti, qui ont fait la joie des enfants de l’orphelinat “Voix des Anges” situé Fond des Nègres en Haïti. MERCI TOUT LE MONDE CONTRE LE CANCER !